Inspiration

Le Festif de Baie-Saint-Paul nommé événement le plus écolo au Québec

Festif de Baie-Saint-Paul
Jérome 50 au Festif de Baie-Saint-Paul en 2019 Photo: Jay Kearney/Collaboration spéciale Festif de Baie-Saint-Paul

Festivaliers enthousiastes et soucieux de l’environnement, saviez-vous qu’il existe une cérémonie qui promeut les efforts écoresponsables dans le milieu de l’événementiel?

Oui, le gala Les Vivats récompense les événements les plus verts de la Belle Province. Lors du 10e gala, qui se déroulait le 8 novembre dernier, c’est le Festif! de Baie-Saint-Paul qui est reparti avec les grands honneurs.

Un jury, formé de 22 spécialistes des secteurs de l’événement et de la responsabilité sociétale, a remis le prix Grand Vivat, la plus haute distinction du concours, à l’événement qui se déroule en plein air à la fin juillet dans Charlevoix.

Près de 200 membres de l’industrie des événements y ont souligné le travail des finalistes et des lauréats dans huit catégories remaniées, qui comptent nouvellement les prix Ville événementielle et Tournage écoresponsable.

Clément Turgeon (à gauche), du Festif! de Baie-Saint-Paul, lauréat du prix Grand Vivat

«Soucieuse de son environnement et consciente du poids environnemental d’un grand rassemblement populaire comme le Festif!, la jeune équipe s’est dotée d’une politique verte en 2013 et reste à l’affût des innovations en la matière», peut-on lire dans le communiqué diffusé par le Conseil québécois des événements écoresponsables.

Ont aussi été récompensés:

  • Triathlon Gatineau
  • MUTEK
  • Festival TransAmériques
  • Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles
  • Écoscéno
  • Ville de Mont-Tremblant
  • Le dernier rhinocéros par La Créative Films

Pour d’autres détails sur Les Vivats et les finalistes, consultez lesvivats.org.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet