Inspiration

Wordle, c’est quoi l’buzz du jeu ultra viral?

Photo: Timothy Dykes/Unsplash

Tout le monde ne parle que de Wordle depuis quelques jours. Son concept simple et ludique entre Tetris et Scrabble attire les joueurs de tout âge et au contraire de la majorité des jeux sur l’App Store, le créateur ne souhaite pas monétiser son oeuvre.

Wordle ? Ça ne vous dit rien ? Hé bien c’est normal ! Ce jeu en ligne rencontre un succès explosif sur les réseaux sociaux et particulièrement aux États-Unis. Le concept ? Grâce aux 5 lettres que vous donne le jeu, il vous faut trouver le mot attendu. Mais attention, vous n’aurez que six essais pour y parvenir. Lorsqu’une lettre est à la bonne place, elle apparaît en vert. 

Pas de risque de dépendance, car il n’est possible de jouer qu’une seule fois par jour ! Si vous vous trompez, il faudra attendre le jour suivant.

Autre particularité de ce jeu, il n’a pas été conçu pour générer de l’argent, mais juste comme une simple distraction, selon son concepteur Josh Wardle. Pas de publicité ni de possibilité de payer pour continuer. C’est que M. Wardle, un ingénieur informatique du forum Reddit, l’a créé à la base pour divertir sa conjointe et ses proches lors des confinements liés à la pandémie de COVID-19. Aww!

Attention tout de même, de nombreuses applications semblables circulent sur l’App Store pour tenter de se faire de l’argent sur le dos de Wordle.

Avec Métro

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet