Soutenez

Arrêtez de gratter la cassonade dure, voici comment la ramollir

Photo: iStock

Vous avez envie de cuisiner votre fameux pain aux bananes et vous battre avec de la cassonade durcie est l’étape de trop? Cessez le combat! Voici comment faire. 

Les deux trucs ultimes 

Placez la boule de cassonade durcie (miam, appétissant) dans un contenant qui va au micro-ondes et faites-la chauffer quelques secondes. Une fois réchauffé, le sucre brun redeviendra malléable, mais seulement de manière temporaire, donc il faudra l’utiliser rapidement.  

L’autre option est de tout simplement utiliser une râpe à fromage. Il suffit de prendre un morceau de cassonade dure et de le râper comme s’il s’agissait d’une bonne brique de parmesan. Vous obtiendrez ainsi du sucre de consistance normale.

Mais, au préalable, comment éviter que la cassonade devienne sèche?  

Pour ne pas en arriver là et retarder le changement de texture, on vous conseille de transférer votre cassonade de son sac d’origine à un contenant hermétique. Vous pouvez même y ajouter un autre aliment afin que l’humidité de ce dernier se transfère à votre sucre: cela permettra, encore une fois, de gagner du temps. Il y a bien sûr la classique tranche de pain (mais attention, n’oubliez pas de la changer au bout de quelques jours!) ou bien la guimauve, laquelle survivra mieux dans le temps.  

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.