Soutenez

Du thé pour imiter vos cocktails préférés

thé glacé mocktail cocktail sans alcool
Photo: iStock

On connaissait les mocktails, mais les thés aux saveurs de boissons alcoolisées, ça, c’est une nouveauté! Et on la doit à une marque d’ici, Davids Tea, qui, à l’occasion du Dry January, a élaboré trois recettes originales. 

Après avoir bien fêté la fin de l’année, en janvier on cherche plutôt à réduire sa consommation d’alcool et même carrément à arrêter quelques semaines si on se lance le défi du Dry January. Avec ses trois nouveaux thés qui imitent des cocktails bien connus, Davids Tea promet de vous faciliter la tâche. Pas besoin de faire de savants mélanges, il suffit de faire infuser, d’attendre, d’ajouter de la glace, quelques ingrédients et voilà: vous obtenez un mocktail

La marque montréalaise propose ainsi un thé «gin tonic», qui «goûte exactement comme la version classique» à en croire la description sur son site, à base de baies de genièvre (logique), de citronnelle, de racines de réglisse, de thé vert et de feuilles de ronce commune pour le côté tonique. Pour parfaire le tout, on peut y ajouter quelques gouttes d’amer, du soda tonique et un zeste de citron.

Le thé «la vida coco biologique» s’inspire quant à lui de cocktails tropicaux du genre sex on the beach, avec une recette plus fruitée, au maté vert, écorces de fruit du rosier biologiques, hibiscus, noix de coco, et baies de goji biologiques. Servi frais dans un verre à cocktail, ce thé peut être agrémenté de petits fruits congelés, d’eau de coco et d’une touche de grenadine.

Enfin, le «pu’erh au café» pourrait de son côté remplacer vos espressos martini. Mélange de pu’erh (une variété de thé noir), de grains de café torréfiés et d’arôme naturel de vanille, il se déguste aussi bien comme thé glace version mocktail – avec un peu d’amer de cacao – qu’en tant que boisson chaude réconfortante. 

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.