Soutenez

Zellers fera son grand retour par la porte de La Baie d’Hudson

Photo: Gracieuseté, Zellers

Petit coup de nostalgie ce matin! Zellers, la célèbre chaîne canadienne de magasins grande surface disparue des écrans radar depuis une décennie, revient en 2023 sous la forme de boutiques à l’intérieur des succursales La Baie d’Hudson partout au Canada.

Créés en 1931 à London, en Ontario, les magasins Zellers ont connu l’apogée de leur popularité dans les années 1990. Dans le milieu du commerce de détail, ils étaient à l’époque le principal concurrent du géant Walmart. Mais les années 2000 ont marqué leur déclin, jusqu’à leur fermeture en 2013.

Nombreuses nouvelles boutiques

Mais voilà qu’en 2023, Zellers renaît de ses cendres. L’emplacement de 25 boutiques, toutes au sein de magasins La Baie d’Hudson, a été annoncé aujourd’hui. Du lot, cinq se trouveront au Québec, dont une à Montréal, aux Galeries d’Anjou. Selon La Baie d’Hudson, les boutiques occuperont une superficie variant de 740 pi2 à 930 pi2.

Les autres boutiques québécoises se trouveront à la Place Rosemère à Rosemère, au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke, aux Promenades Gatineau à Gatineau, et aux Galeries de la Capitale à Québec.

«La clientèle y trouvera une sélection judicieuse d’articles de décoration intérieure, de jouets, d’articles pour bébé, de vêtements et d’accessoires pour animaux de compagnie, tous offerts dans le décor rouge et blanc emblématique de Zellers», peut-on lire dans le communiqué de La Baie.

Les boutiques serviront de complément à la future plateforme de commerce en ligne entièrement intégrée de Zellers. La boutique et le site web devraient être lancés simultanément à une date qui n’a pas encore été précisée.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.