Inspiration

Belle et sexy, peu importe son gabarit

Addition elle

Juste avant la deuxième semaine Le poids? Sans commentaire!, qui a lieu cette année du 11 au 15 novembre, je me permets de souligner une initiative de la chaîne canadienne Addition Elle qui a le mérite de valoriser les tailles plus. Après, motus et bouche cousue! On se tait sur la question du poids et on remise nos balances.

Alors que 62 % des Québécoises disent ressentir une pression sociale pour être minces (selon les données des organismes EquiLibre et ANEB Québec), cette marque d’ici vient de lancer une collection de lingerie destinée spécifiquement aux femmes rondes, qui ont parfois de la difficulté à trouver de jolis modèles en plus grandes tailles – on parle de 36 DD-DDD à 44 DD. Mieux que rien! La mannequin Ashley Graham n’a pas hésité à collaborer avec la chaîne pour créer 14 modèles, dont des soutien-gorge en dentelle et des nuisettes glamour et sexy.

Capture d’écran 2013-11-06 à 11.23.21

Ashley Graham n’est pas un de ces mannequins taille plus qui habillent du 8 ans… mais elle n’a pas envie de cacher ses formes pour autant. On le voit d’ailleurs sur les visuels de la campagne promotionnelle : la belle n’a aucune raison d’être complexée et se fait forte d’encourager les femmes, tout gabarit confondu, à en faire autant. «Toutes les femmes, quelques que soient leur taille ou leur silhouette, [devraient] avoir accès à une lingerie sexy, abordable, bien coupée et flatteuse», lit-on dans le communiqué de presse. Avec une collection vendue entre 28 $ et 90 $, on peut dire que c’est le cas.

Articles récents du même sujet