Inspiration

Le confort d'abord

Le Yoga Jeans, lancé par la griffe montréalaise Second, célébrait récemment son premier anniversaire. Le point sur ce modèle tout confort qui gagne en popularité avec le designer Eric Wazana.

Quelles sont les caractéristiques du jeans idéal?
Il permet de bouger et de faire des mouvements sans restriction. Si on porte un jeans trop serré, on ne peut lever la jambe sans sentir de la pression dans les fesses, les hanches et les genoux. C’est aussi un jeans qui garde sa forme.

Et le Yoga Jeans aurait toutes ces qualités…
C’est le jeans le plus confortable du monde! Avant de le créer, nous avons testé mille et un denims, pour en arriver à ce modèle exclusif. D’abord, le tissage oblique (plutôt que vertical et horizontal) permet plus de flexibilité.

Ensuite, nous avons triché avec le patron, nous avons réarrangé les lignes pour permettre le plus de mouvements possible. Par exemple, la bande de taille en six morceaux permet vraiment d’épouser le corps à la perfection.

Enfin, c’est un jeans «intelligent», c’est-à-dire qu’on peut le porter toute la journée sans qu’il perde sa flexibilité. Son nom n’est pas anodin?: il permet d’adopter toutes les positions de yoga!

Quelles sont les tendances phares pour les jeans cette saison?

On a le choix : soit un modèle à taille haute et à jambes très, très larges, soit un skinny, qui est encore très hot. Il n’y a rien entre les deux. Cela dit, c’est bien de suivre la tendance, mais il ne faut pas en être victime. Les différents types de corps ont besoin de différents jeans. Il faut choisir ce qui nous va bien.

www.secondclothing.com

Articles récents du même sujet