Soutenez

Toutou à la page

Johan MÃ¥rtensson Bornudd, Métro Suède

Manfred, un petit yorkshire terrier qui ne sort plus sans sa cape ornée de cris­taux Swarowski – d’une valeur de 10 000 $ au bas mot -, a donné son nom à la griffe d’Ann Gärdsby. Avec Manfred of Sweden, la designer peut se targuer d’être devenue la chef de file de la mode canine. Coup d’Å“il sur une tendance en expansion.

Vous travailliez comme réceptionniste, mais soudainement, vous avez troqué l’ordinateur pour les tissus. Comment l’idée de créer des tenues pour chiens vous est-elle venue?

Tout ça a commencé il y a six ans, alors que Manfred était encore un chiot. Il avait froid, mais je n’arrivais pas à trouver de beaux ensembles pour chien. J’ai alors utilisé une veste de cuir appartenant à mon mari que j’ai transformée en petit manteau pour Manfred. Je n’avais jamais pensé à la mode canine auparavant, mais j’ai trouvé l’expérience amusante et j’ai constaté qu’il y avait un marché.

Quelle est la demande pour ces vêtements aujourd’hui?

La marque Manfred of Sweden est vendue partout dans le monde, notamment aux États-Unis, où la demande est immense. Là-bas, la mode canine se rend jusque sur les tapis rouges.

Que pensent les chiens des vêtements que vous dessinez pour eux?
Manfred a souvent froid, alors il adore les vêtements. Il est important de combiner fonctionnalité et esthétisme. Les chiens devraient être à l’aise et capables de bouger librement. Il ne faut pas les ridiculiser. C’est pour cela que les robes ne conviennent pas.

Combien cela peut-il coûter pour habiller toutou?
Une veste de cuir pour petit chien coûte à partir de 300 euros (479 $). Je crée aussi des vêtements pour les gros chiens; j’ai d’ailleurs déjà créé un ensemble pour un danois de 90 kg.

www.manfredofsweden.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.