Inspiration

Du rose pour la cause

Le designer anglais Steven Yurisich (Notting Hill Design) a créé un sac grand luxe d’un rose éclatant pour promouvoir la lutte contre le cancer du sein. Pour cha­que vente, 50 % des recettes iront à la Susan G. Komen Foundation.

Pourquoi avez-vous créé ce sac?
Ma cousine est décédée très jeune du cancer du sein. Depuis, j’ai adhéré à la cause, et la recherche de traitements me tient beaucoup à cÅ“ur. Le modèle Westbourne est notre meilleur vendeur, et lorsque nous nous sommes rendus en Italie choisir les cuirs, nous avons repéré le python rose et avons tout de suite pensé que ça ferait un sac parfait pour promouvoir le Mois de la sensibilisation au cancer du sein.

Est-ce votre première initiative pour la cause?
En tant que marque, oui. Nous avons aussi soutenu activement la cause comme individus. Avec nos sacs, nous pouvons rejoindre beaucoup de gens et avoir un plus grand impact financier.

Qu’est-ce qui vous a inspiré?
Nous voulions créer un sac bien proportionné et vraiment unique. Un sac qu’on remarque, quoi. Nous nous sommes inspirés des proportions et des détails de pièces du milieu du siècle dernier, comme la chaise Eames ou l’iconique sac Birkin, qui est aussi populaire aujourd’hui qu’à l’époque. Le rose bonbon ajoute une touche de modernité.

Que diriez-vous aux gens qui acheteront votre sac pour combattre le cancer du sein?
D’après mon expérience, je sais que le cancer du sein ne touche pas seulement la malade, mais aussi les proches. Acheter le Westbourne rose est une affirmation en soi; un soutien à une cause fantastique. Comme nos sacs sont fabriqués à la main en Italie en édition limitée, ils sont véritablement uniques. En résumé, c’est de se faire plaisir avec un accessoire luxueux tout en soutenant une bonne cause.


Plus de rose!

Parmi la multitude de cosmétiques et autres produits roses offerts en édition limitée en octobre, Métro propose ses favoris.

Chic
Palette lèvres Les roses de l’espoir, Lise Watier, 29 $

Ce chic écrin en croco rose renferme une somptueuse palette  de teintes pour les lèvres?: Rouge gourmand Coco, Rouge gourmand Sucre d’orge, Rouge sublime Coco, Rouge sublime Cosmo Pink et Rouge sublime Évasion. Pour financer la re­cherche sur le cancer du sein, une partie des profits sera versée à la Société canadienne du cancer. 

Féminin
J’ose le rose, Revlon, de 5,50 $ à 12,95 $

La collection J’ose le rose met en vedette des produits tels qu’un glacis à lèvres, un rouge à lèvres, un vernis à ongles, un quatuor d’ombres à paupières et un mascara. Notre coup de cÅ“ur de la gamme, dont les recettes seront versées à la Fondation canadienne du cancer du sein tout le mois d’octobre? Le fard à joues poudre translucide Floral Affair en édition limitée : délicat et féminissime!   

Pratique
Sac-repas Entouré d’amour, Laura, 25 $ (prix spécial de 15 $ du 1er au 31 octobre)


www.lauracanada.com

Enfin un sac-repas qu’on n’a pas honte de trimballer! En plus d’être mignon, avec ses détails en cuir verni et son imprimé géométrique rose et gris. Sa doublure isolante permet de garder son repas bien au frais (ou au chaud) jusqu’à l’heure du midi. Pour chaque vente, 5 $ seront versés à la Société canadienne du cancer.

Hydratant
Hand Relief, Aveda, 32 $/150 ml

La classique crème à mains Hand Relief fait peau neuve en octobre. La formule
vitaminée revitalisante (qui comprend notamment des extraits de betterave à sucre et de maïs) ne change en rien; c’est plutôt l’emballage qui a été redessiné pour la bonne cause. En octobre, pour chaque vente, 4 $ iront à la recherche environnementale de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Articles récents du même sujet