Style de star avec Virginie Coossa
Virginie Coossa n’a jamais caché sa passion pour la mode. À ses débuts, elle a d’ailleurs été à la barre des émissions Mode de rue, Perfecto Mode et ID Mode, entre autres choses, où elle a pu développer un Å“il bien averti pour les tendances. Dix ans plus tard, elle est de retour à MusiquePlus pour animer les galas de VJ recherché. Celle qui est aussi porte-parole de la campagne Breast Yourself et du Salon Passion Chocolat nous a révélé les secrets de son style.
Quel a été votre premier contact avec la mode?
Jusqu’à 17 ou 18 ans, je ne m’intéressais pas nécessairement beaucoup à la mode en général. Tout a commencé quand je me suis mise à lire des magazines, comme beaucoup d’ados en fait. Je regardais les lignes, les tissus, les coupes et j’aimais faire des mélanges trash-chic.
Qui est votre icône de style?
J’aime plein de filles qui ont plein de styles différents. Je pense à Jennifer Aniston pour sa simplicité. Peu importe ce qu’elle porte, ça tombe toujours bien! Même si elle est moins mon genre, j’admire le petit côté flyé de Gwen Stefani. Je trouve aussi que Beyoncé a vraiment évolué en tant que femme et qu’elle a trouvé son style, même au prix de quelques erreurs. Au Québec, j’aime le style classique, élégant et moderne à la fois d’Anne-Marie Cadieux. Elle est magnifique!
Qui est votre designer favori?
J’aime les vêtements extravagants de Betsey Johnson, mais aussi Prada et Michael Kors, qui offre des vêtements et des accessoires de plus en plus accessibles. Sinon, je suis fidèle à la griffe québécoise Rudsak, qui travaille le cuir de manière extraordinaire. Et mes derniers coups de cÅ“ur vont à Yves Jean Lacasse pour ses robes de soirée, qui sont vraiment extraordinaires, et à Denis Gagnon, qui propose des pièces en cuir très créatives.
Où aimez-vous magasiner à Montréal?
J’adore la boutique Onze [trois adresses à Montréal]. On y trouve plein de collections parmi mes préférées, dont Colcci, Mavi Jeans et la griffe maison de la proprio, Tatiana & Natouchi. Sinon, comme j’ai pas mal de tout dans ma garde-robe, je magasine moins et j’y vais plus pour des coups de cÅ“ur, des choses vraiment différentes et flyées. Je crois au recyclage et j’aime recréer des looks avec ce que j’ai déjà.
Quel est votre style au quotidien?
Je porte des jeans six jours sur sept. J’en ai environ 70 paires! Je les agence avec des hauts simples que j’achète pour pas trop cher dans de petites boutiques sur Saint-Laurent, chez Gap ou même chez Old Navy (c’est mon petit secret!). Je porte des vêtements pas compliqués.