Un chapeau qui force à sourire
Souriez! Une jeune Américaine a inventé un chapeau qui nous fait mal chaque fois qu’on fronce les sourcils. «Je pense souvent à nos interactions sociales et me demande pourquoi, nous, les humains, faisons certaines choses», explique Lauren McCarthy. La finissante de 22 ans en génie de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) a notamment remarqué qu’elle ne souriait pas assez. Son chapeau résout ce problème : s’il est confortable quand on sourit, dès qu’on fronce les sourcils, un pic de métal nous pique légèrement. Résultat? Le chapeau nous suggère qu’il est bien plus commode de sourire. «Je veux encore l’améliorer pour qu’on n’ait quand même pas à sourire sans arrêt, fait-elle valoir. Un rappel à l’ordre semble suffisant.» Apparemment, il y a un marché pour ce genre de produit. De nombreuses personnes sont déjà prêtes à en acheter un, mais Mme McCarthy n’a pas encore d’entente avec un manufacturier.
Deux autres inventions signées McCarthy
L’an dernier, McCarthy, aussi fana de course à pied, a résolu un problème que connaissent bien les femmes?: elle a inventé des chaussures de course qui se transforment en élégants souliers à talons hauts. Et pour éliminer à jamais les valses-hésitations quand vient le temps de saluer des amis (on se serre la main ou on s’embrasse?), elle a mis au point une machine qui permet de déterminer quel geste poser.
Le Hands-Free-Auto-Ok-Good-Great-Bye! détermine, sur la base d’une simple réponse à la question «Quel genre d’amis sommes-nous?», s’il faut procéder à des embrassades courtes, normales ou longues.
Le chapeau en vidéos: