Inspiration

Une trousse renouvelée pour la nouvelle année

Kenya Hunt - Metro World News

L’année 2009 est bel et bien terminée. Maintenant que vous avez bien fêté, voici quelques trucs pour entamer 2010 fraîche et dispose.

Réveillez votre regard

«Les nuits blanches se voient instantanément dans les yeux», explique l’artiste maquilleuse Talia Shobrook. Son truc pour remédier au problème? Imbiber deux disques de coton d’eau d’hamamélis, puis poser ceux-ci sur les paupières closes pendant deux minutes. «Pour réveiller davantage le regard, gardez votre hamamélis dans le frigo», suggère-t-elle. De son côté, Dr David Colbert, du New York Dermatology Group, recommande de masser légèrement le contour de l’Å“il avec un peu de vaseline.

Maîtrisez l’art du camouflage

«Attention avec le cache-cernes, avertit Mme Shobrook. On s’en sert instinctivement pour camoufler les cernes et autres imperfections, mais appliqué de la mauvaise façon, le cache-cernes attirera plutôt l’attention sur ce que vous essayez de cacher.» La maquilleuse conseille d’y aller mollo et d’utiliser une bonne crème contour des yeux comme base. «Ainsi, le cache-cernes glisse mieux et l’effet est plus naturel. J’utilise simplement une très petite quantité de crème, puis je tapote autour des yeux pour activer la circulation. C’est aussi un excellent truc pour assouplir les lèvres avant d’appliquer le rouge.»

Faites le ménage de votre trousse

Quand vous voulez changer de style, ne pensez pas qu’à votre garde-robe! Apporter quelques changements à votre trousse de maquillage est tout aussi important. Cela dit, il ne faut pas que le ménage soit trop draconien non plus. «Je crois que la meilleure stratégie peut être de changer certaines textures plutôt que tous les produits, estime Mme Shobrook. Je dis toujours à mes clientes que, si elles aiment une couleur de gloss, elles devraient essayer le rouge à lèvres de la même teinte pour obtenir un changement subtil.»

Avec le changement de saison, ce serait peut-être aussi le bon moment pour changer de nettoyant pour le visage. Les dermatologues recommandent d’ailleurs depuis longtemps de faire la rotation des produits en fonction des «changements d’humeur» de la peau, comme l’explique le Dr Colbert. «La peau peut être aussi changeante que la météo», ajoute-t-il.

Articles récents du même sujet