Soutenez

La vie en couleur dans votre penderie

Lorsque je rencontre une nouvelle cliente, je lui pose toujours la question suivante : quelles couleurs retrouve-t-on dans votre penderie?  La réponse est malheureusement presque toujours la même : du noir, du gris et du blanc.  Pourtant, des vêtements colorés peuvent vraiment faire la différence entre une penderie monotone et une penderie qui donne envie de s’habiller le matin. 

Certaines couleurs nous attirent instinctivement plus que d’autres. Certaines rehaussent notre teint, et d’autres, pas du tout. Choisir la bonne couleur de vêtement, c’est savoir se mettre en valeur en affichant sa personnalité. Il n’est pas rare que la couleur de nos vêtements influence notre humeur, nos actions ainsi que notre entourage tout au long de la journée. Voici quelques trucs pour mettre de la couleur dans votre garde-robe.

Trucs

  • Plus le contraste des couleurs sera fort, moins vous passerez inaperçu.
  • Lorsque vous choisissez une tenue, limitez-vous à trois couleurs.
  • N’achetez jamais un vêtement d’une couleur qui ne vous met pas en valeur.
  • Si vous avez une personnalité forte, vous serez plus à l’aise avec des couleurs vives. Si vous êtes du genre timide, optez pour des teintes plus discrètes, comme les tons pastel et neutres.
  • Même si c’est LA couleur de la saison, elle ne vous convient peut-être pas. Misez plutôt sur un dégradé de cette couleur ou portez-la en accessoire.

Catherine Hébert
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.