Au coeur de la mode: des rabais pour la cause du sida
Plusieurs grandes marques prendront d’assaut le Palais des congrès ce week-end lors du grand événement Au cÅ“ur de la mode, tenu au profit de la lutte contre le VIH/sida. Organisé par la Fondation Farha pour une 26e fois, le salon réunira plus de 60 designers qui vendront leurs collections à 50 % et plus de rabais. Métro s’est entretenu avec Linda Farha, présidente sortante de la Fondation Farha et porte-parole de l’organisme.
Qu’est-ce qui a amené la Fondation Farha à lancer cette initiative?
Tout a commenté dans les années 1990. Le président de la fondation de l’époque travaillait dans le domaine de la mode. Il était très touché par le problème du sida, étant donné que plusieurs personnes en étaient affectées dans ce milieu de la mode. Il a donc eu l’idée d’un salon où les gens pourraient acheter des vêtements à bon prix au profit de la lutte contre le sida.
Quel est votre objectif cette année?
Nous voudrions atteindre les 350 000 $. Pour que nous y arrivions, les visiteurs paient premièrement un petit don de 5 $ à l’entrée. La marchandise est ensuite vendue à 50 % de rabais et plus. 25 % de cet argent vont à la cause, et 25 %, aux vendeurs.
Qu’est-ce que les visiteurs y trouveront?
Beaucoup de vêtements griffés à très bon prix. C’est vraiment win-win pour tout le monde. Les vendeurs se débarrassent de leur marchandise, les visiteurs peuvent acheter de très beaux vêtements à des prix incroyables, et tout cela, pour une bonne cause.
Quelques participants
- Babs Bijoux
- Dinh Ba Design
- Envers
- Guido & Mary
- Kärv
- Louben/City Girl
- Lucky 7
- Micalla
- Sixty Nine Jeans
- Toxic Eyewear
Au cœur de la mode
Les 6 et 7 novembre, de 10 h à 17 h
Palais des congrès de Montréal