RUD, la petite sœur rebelle de Rudsak
Elle est jeune, elle a du caractère et elle est à la mode : RUD est la nouvelle ligne sÅ“ur de la compagnie Rudsak. C’est le designer Damien Lekatis qui a créé les 30 manteaux – 24 modèles pour femmes et 6 modèles pour hommes – de cette première collection automne/hiver 2011, qui sera dévoilée à la Semaine de mode ce soir. Métro s’est entretenu avec lui pour en apprendre un peu plus sur la petite sÅ“ur rebelle de l’autre.
Pourquoi la griffe Rudsak a-t-elle décidé de proposer une nouvelle ligne?
Il y avait une demande du marché pour une ligne plus jeune, et plus trendy. RUD a été créée pour être distribuée chez nos grossistes comme Macy’s, aux États-Unis, et La Baie et Simons, au Canada.
À qui s’adressent les manteaux RUD?
Ils ont été conçus pour les petites sÅ“urs de nos clientes Rudsak. Mon inspiration pour RUD a été la chanteuse Pink, qui est un brin rebelle et qui a beaucoup de caractère. J’étais tanné de voir dans les rues de Montréal toutes ces étudiantes avec leurs manteaux Canada Goose et leur bottes Ugs. Même si on a un rude hiver au Québec, nous ne sommes pas au pôle Nord! J’ai donc voulu créer une ligne fashion originale pour la saison hivernale en ville!
De quoi aura l’air cette première collection?
Pour poursuivre la tradition instaurée par Rudsak, on va retrouver des petites touches de cuir sur les manteaux et une esthétique inspirée par la compagnie mère, mais rajeunie. Les coupes sont plus ajustées et plus amusantes. On va retrouver des lainages, mais aussi des matériaux comme le nylon, le polyester, et des doudounes en duvet, mais plus branchées que ce qu’on a l’habitude de voir. Il va aussi y avoir certains modèles avec des garnitures en fourrure véritable ou synthétique.
Les manteaux RUD seront-ils plus abordables que les manteaux Rudsak?
Oui. Les manteaux RUD se détailleront entre 235 $ et 395 $ environ. Ils seront en magasin dès le mois de septembre.