Le calendrier F1 des foodies
Assister à un Grand Prix de formule 1 est une excuse parfaite pour s’offrir des petites vacances. Le jour, on regarde les essais ou la course, et le soir, on s’éclate et on mange divinement bien. La foodie et habituée du cirque de la F1 Lyndy Redding est la directrice d’Absolute Taste, la compagnie de traiteur qui nourrit le personnel de l’écurie McLaren-Mercedes. Elle profite de la saison qui s’ouvre dimanche pour nous indiquer ses restaurants préférés dans les villes visitées durant la saison.
- Melbourne, Australie – 27 mars
Taxi
«Au Taxi, on sert une cuisine fusion Japon-Australie. Le restaurant est vibrant. On peut voir les chefs à l’Å“uvre dans la cuisine, qui fourmille d’activité. Chaque plat est une Å“uvre d’art en soi et est délicieux. Le personnel est à son affaire et est passionné de bouffe. Chaque plat est décrit avec justesse. La carte des vins est sublime et comprend plusieurs choix locaux. Et le sommelier connaît son vin! Je ne manque jamais de m’arrêter à ce resto quand je suis à Melbourne.»
- Shanghai, Chine – 17 avril
T8
«Une cuisine délicieuse dans un restaurant à l’ambiance asiatique au milieu d’un quartier branché de la ville. On fait toujours une fête d’équipe ici. Le personnel est charmant. Ici aussi, la liste des vins servis est remarquable, presque autant que la nourriture. En tant que traiteuse, je suis toujours inspirée quand je viens au T8. La cuisine est à aire ouverte, et une place au comptoir-bar nous permet d’avoir vue sur celle-ci.»
- Monte Carlo, Monaco – 29 mai
La Bastide de Moustiers
«Cet établissement du chef vedette Alain Ducasse se trouve en Provence, en France, mais c’est un arrêt obligatoire pour moi avant ou après le Grand Prix de Monaco. Le menu est préparé chaque jour en fonction de ce qui se trouve dans le jardin du resto. C’est un véritable paradis : une bouffe parfaite conçue par Alain Ducasse lui-même dans un des plus beaux endroits de la planète!»
- Valence, Espagne – 26 juin
El Molinon
«C’est une merveilleuse trouvaille : un bar à cidre et à tapas. L’endroit est unique, avec son décor moderne. Le cidre est fait sur place, et de nombreux Valenciens remplissent l’endroit pour déguster les sublimes tapas. Le personnel est chaleureux. On est reçus comme des rois.»
- Silverstone, Angleterre – 10 juillet
The Kingham Plough
À moins d’une heure de Silverstone, à Chipping Norton, on trouve le meilleur bistro de la région. La chef Emily Watkins a reçu sa formation de Heston Blumenthal, le chef triplement étoilé du Fat Duck. Son menu sort de l’ordinaire, mais demeure accessible. En outre, on peut y dormir puisque l’établissement propose aussi des chambres.»