Inspiration

À bas les complexes!

Depuis que je suis styliste, les femmes me confient régulièrement leurs complexes corporels. En tant qu’homme, je les comprends et je compatis, mais dans la majorité des cas, des trucs tout simples suffisent à amoindrir les défauts ou encore à les éliminer complètement. J’ai donc décidé aujourd’hui d’en partager quelques-uns avec vous

Le double menton

Le meilleur des trucs restera toujours d’attirer l’attention sur vos atouts. Si vous avez un double menton, le truc le plus simple consiste à opter pour une encolure en V, qui attire le regard vers le décolleté.  Vous pouvez aussi porter des colliers plus longs qui donneront le même effet que l’encolure en V.

Le bras fort

Plusieurs de mes clientes se plaignent de leurs bras, qui sont soit trop gros, soit trop mous.  Le choix de l’ampleur de la manche est crucial dans ce cas. Une manche trop ajustée boudinera le bras, tandis qu’une manche trop ample lui donnera du volume. On optera donc pour une manche qui suit la ligne naturelle du bras. Une manche au coude offre aussi un confort supérieur et accentue la taille du même coup.

Les bourrelets au dos

Le mauvais ajustement du soutien-gorge est le grand responsable des bourrelets au dos.  On recommande un ajustement des dessous effectué par une corsetière expérimentée.  Où trouver une telle perle rare?  Les boutiques de lingerie fine ont généralement du personnel qualifié mais, si vous désirez un service indépendant,
notre nouveau forfait, Les secrets du tiroir d’en haut, offert par une corsetière de talent, saura combler tous vos désirs.

Le ventre
C’est probablement le complexe numéro un chez la femme. Dans ce cas, plusieurs trucs existent, mais le plus efficace est sans le moindre doute le choix d’une bande de taille plus large, qui vient gommer la zone problématique.  Il existe aussi une panoplie de gaines et d’instruments de torture qui garantissent des miracles, mais le plus efficace selon moi est le Slim Trix, un lisseur de silhouette qui aide à gommer le ventre, les hanches et les cuisses. 

Si vous en parlez à mes clientes qui en possèdent un, elles vous diront que c’est loin d’être sexy, mais qu’elles ne vivraient plus sans lui. On peut faire l’achat du Slim Trix dans certaines pharmacies Jean Coutu ou encore dans la boutique en ligne des Effrontés.

Les grosses jambes
Ici, il faut simplement comprendre la mécanique du muscle.  Un muscle au repos est plat et large, un muscle contracté est long et fin.  La majorité d’entre vous avez des jambes musclées et non grasses, alors l’astuce la plus simple est de porter un talon, aussi bas soit-il, afin de contracter les muscles du mollet et de la cuisse et d’améliorer votre posture.

Luc Nowlan
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet