Barilà s'amuse à retailler le chemisier
Robe-chemiser, chemise-kimono, boyfriend shirt, chemiser de jeans, liquette, chemisette : Sabrina Barilà s’est amusée à décliner le chemisier dans sa collection printemps-été 2012.
Dévoilées dans la salle cocktail du Marché Bonsecours, les nouvelles créations de la designer nous ont séduite, la présentation… un peu moins.
Les mannequins ont posé devant une structure géométrique couverte d’un tissu saumon pendant presqu’une heure, changeant de temps en temps de place au gré des directives du styliste du défilé. Si cette mise en scène a semé un peu la confusion, elle nous a néanmoins permis de bien observer les détails des tenues féminines aux influences seventies imaginées par Sabrina Barilà.
Sous les coups de ciseaux ingénieux de la créatrice, les épaules des robes-chemisiers ont été dégagées. Les poches ont quant à elles pris du volume, tout comme les manches de certaines tenues auxquelles on a trouvé un petit air japonisant. Les cols aux pointes légèrement rondes étaient pour leur part à l’honneur.
Pour le printemps, Sabrina Barilà a choisi des teintes douces. La chemise de jeans qui se transforme en robe pour les beaux jours devient très pâle et est toute légère. Le combi-short, lui, sort du lot avec son imprimé fleuri vraiment très joli. On a aussi aimé le vert émeraude d’une maxi-robe et les fines rayures d’une robe un peu bohème.
Côté silhouette, la femme Barilà peut tantôt opter pour un look ample avec un costume très large à la façon pyjama qui nous a également rappelé le pays du soleil levant, ou choisir une robe cintrée afin de montrer ses formes.
Décontractées mais élégantes, les nouvelles créations de Barilà font que nous avons déjà hâte au retour du beau temps!