Soutenez

Presque chic pour le Grand Chelem

Richard Peckett - Metro World News

Ils sont les trois meilleurs joueurs de tennis au monde, mais quel rang occupent-ils dans la catégorie style? Nous avons analysé les tenues de jeu de Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic tandis que tous trois participent à l’Open d’Australie.

  • Rafael Nadal
    Classement : 2e
    Âge : 25
    Titres en carrière : 46

L’Espagnol a d’abord été vu sur les courts en camisole et en pantalons de style Capri. Un style qui lui a sans doute permis de gagner le cœur de ses fans et de poser pour des publicités d’Emporio Armani. Cela dit, il opte maintenant plus souvent pour des t-shirts et des shorts. Verdict : ses vêtements pourraient être plus raffinés, mais son allure générale compense largement ses lacunes de style, pas vrai les filles?

  • Novak Djokovic
    Classement : 1er
    Âge : 24
    Titres en carrière : 28

Le Serbe a eu une excellente année en 2011 avec des victoires à l’Open d’Australie, à Wimbledon et au US Open, sans oublier tous les autres titres qu’il a remportés. Mais qu’en est-il de son look? Un peu trop rétro, et pas dans le bon sens du terme. Les polos de Djokovic nous rappellent la mode des années 1990, et sa coupe de cheveux irait parfaitement à un personnage Lego. Verdict: Cet homme a besoin d’un styliste. Des intéressés?

  • Roger Federer
    Classement : 3e
    Âge : 30
    Titres en carrière : 70

Le Suisse a brisé de nombreux records sur les courts. Côté style, il est le visage de Rolex, en plus de voisiner parfois avec nulle autre qu’Anna Wintour à la première rangée de certains défilés. Federer personnifie le gentleman avec son polo classique et ses shorts. Dernièrement, il a même osé une touche de couleur. On l’a aussi aperçu vêtu d’un complet crème. Quel panache! Verdict : un homme urbain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.