Des sous-vêtements montréalais chez Simons
Trois mots clés pour décrire les sous-vêtements U Love Green: biologique, éthique et local.
Biologique parce qu’ils sont confectionnés principalement à partir de coton bio. Éthique parce que les choix d’entreprise «respectent l’humain et l’environnement», lit-on sur le site de la marque. Local parce que tout est fabriqué localement, du tissu – fait rarissime – à l’assemblage, en passant par le design. «J’espère que d’autres designers qui font leurs produits localement iront eux aussi plus loin en cessant d’importer leur tissu», milite Dani (Danielle Gagnon), le cerveau derrière U Love Green.
Elle n’a pas été choisie lauréate du concours provincial Arista 2014 de la Jeune Chambre de commerce de Montréal pour rien! Ses créations semblent répondre à un vrai besoin alors que de plus en plus de consommatrices recherchent non seulement des aliments et des cosmétiques plus respectueux de l’environnement, mais également des vêtements.
La Maison Simons a d’ailleurs flairé le potentiel de cette collection de dessous épurés (qui compte pour le moment soutien-gorge, camisole et culottes) et est devenue, ce week-end, nouveau point de vente de cette jeune griffe montréalaise.
Il s’agit là «un marché marginal, où les choix sont limités, souligne Dani. S’offrir des produits qui sont meilleurs pour soi et qui, fabriqués éthiquement, sont meilleurs pour le monde dans lequel nous vivons, c’est ma nouvelle définition du luxe.» Opter pour le confort, à mille lieues des soutien-gorge à armatures faits de matières synthétiques qui ne respirent pas, c’est aussi un luxe, qu’on se le dise!