Inspiration

La beauté selon Caroline Dhavernas

Photo: Collaboration spéciale

Une dizaine d’années après son association avec Mitsou Gélinas, la marque de cosmétiques Lise Watier vient de se doter d’une nouvelle égérie, connue jusqu’à New York : l’actrice Caroline Dhavernas. Trois clés pour résumer sa vision de la beauté et du maquillage, à la veille de la Journée sans maquillage.

TENDANCES LW_74570_BaiserVelours_EternalKissLèvres rouges
Caroline Dhavernas préfère les rouges à lèvres aux gloss. Et elle les aime bien pigmentés. Son partenariat avec Lise Watier lui a permis de découvrir la nuance Eternal Kiss, de la collection Baiser velours, «un rouge pétant très mat et qui dure longtemps». D’autres incontournables de sa trousse de maquillage? Le fard à joues, de préférence en poudre, pour la facilité d’application, et le mascara. Rouge Baiser velours (27 $)

Au naturel
«Parfois, j’ai envie de me maquiller beaucoup, mais il m’arrive aussi de m’abstenir», confie la comédienne. Pour elle, la Journée sans maquillage, qui aura lieu le 6 juin, est une jolie occasion «de se poser de bonnes questions [sur son rapport au maquillage]. Beaucoup de femmes osent à peine sortir sans maquillage. Cet événement peut leur permettre d’apprendre à se connaître et leur donner confiance.»

TENDANCES LW_69_Portfolio_RegulierProduits locaux
La réputation des cosmétiques de Lise Watier, créés ici il y a une quarantaine d’années, n’est plus à faire. «Avant notre association, je les utilisais depuis longtemps, souligne Caroline Dhavernas, racontant avoir même fait découvrir le correcteur Portfolio à une maquilleuse torontoise il y a quelques années. J’essaie d’utiliser des produits locaux le plus possible, et c’est tout naturellement que je vais présenter la marque aux maquilleurs avec qui je vais travailler aux États-Unis quand j’y retournerai.» Portfolio, 31 $.

Articles récents du même sujet