Soutenez

24 tables montréalaises parmi les 100 meilleurs restos du Canada

Photo: Photos tirées d'Instagram

Telle une bible pour les foodies du pays, le palmarès annuel de Canada’s 100 Best – qui établit la liste des 100 meilleurs restos canadiens – partage la bonne nouvelle. Si la palme pour 2022 revient à Published on Main, à Vancouver, ce sont presque le quart des meilleures tables qui se trouvent à Montréal.

Un seul restaurant de la métropole s’est taillé une place dans le top 10, soit Vin Mon Lapin, qui est en sixième position. Mais plusieurs autres se retrouvent dans les 50 meilleures adresses au pays. C’est le cas de Beba (16e), Monarque (17e), L’Express (21e), Le Mousso (24e), Joe Beef (26e), Montréal Plaza (31e), Pastel (39e), Pichai (45e) et Jun I (49e).

Également dans le palmarès des 100 meilleurs restos au Canada, on compte Vin Papillon (52e), Alma (53e), Maison publique (55e), Nora Gray (58e), Milos (59e), Il Pagliaccio (60e), Marconi (65e), Gia (69e), Île flottante (70e), Mastard (81e), Beau Mont (84e), Paloma (85e), Battuto (88e) et Elena (91e).

Trois de ces établissements – le Pichai, le Gia et le Mastard – ont aussi pu se glisser parmi les 20 nouveaux meilleurs restos, un classement dominé par le Major Tom, à Calgary.

Le reste du Québec a aussi plusieurs belles tables. La Tanière (67e) et ARVI (97e), tous deux dans la Vieille Capitale, de même que La Cabane d’à côté (71e) à Mirabel et Les Fougères (77e) à Chelsea font partie du classement des 100 meilleurs restos au Canada, liste que vous pouvez consulter dans son intégralité juste ici. Mais attention… ça donne faim!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.