Soutenez

Avoir une meilleure tension artérielle grâce aux probiotiques

Manger régulièrement des probiotiques, pendant au moins deux mois, serait bon pour combattre l’hypertension.

Le yogourt, le lait et le fromage sont déjà bons au goût. Pourquoi ne pas les consommer dorénavant en pensant qu’ils sont bons pour le cœur et pour aider à diminuer la tension artérielle?

C’est ce que suggère de faire une nouvelle étude australienne qui confirme les vertus des probiotiques, une bonne bactérie qui se retrouve dans certains aliments et qui n’est pas encore assez exploitée.

« Le défi actuel est de convaincre les médecins et les patients d’intégrer les probiotiques dans leur vie quotidienne », a affirmé Jing Sun, chercheuse à la Griffith University School of Medicine du Queensland, dans la revue spécialisée Hypertension.

Si les probiotiques sont bons pour diminuer de manière modérée l’hypertension, ils ne remplacent toutefois pas la médication avec hypertenseurs, avise la professionnelle de la santé.

Pour avoir un effet positif sur la tension, le choix des probiotiques doit être varié et être consommé au quotidien pendant plus de huit semaines, explique Top Santé.

Crédit photo : sidewaysdesign/Bigstock.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.