Artisans et produits d’ici

MEC: l’appel de la montagne

La chaîne MEC a changé de logo.
La chaîne MEC a changé de logo. Photo: Hulse&Durrell

Il aura fallu un Québécois à la présidence pour sauver la chaîne canadienne consacrée au plein air MEC et ramener la montagne au cœur de la marque, et ce, jusqu’au nouveau logo.

Fini les articles de yoga et autres bidules à la mode, on se concentre maintenant pleinement sur la pratique d’activités extérieures (la randonnée, l’alpinisme, le camping, le cyclisme, le kayak, et le ski, notamment). Les vêtements techniques de qualité et toujours plus écoresponsables sont d’ailleurs au coeur de l’offre actuelle.

Évolution du logo de MEC

«Alors que tout le monde a pris goût au plein air pendant la pandémie, on veut leur montrer comment en profiter au maximum, affirme Adam Ketcheson, chef des produits de la marque. On veut sortir les gens des villes.»

À juste titre, MEC a l’intention de relancer son programme d’ateliers plein air, de webinaires et d’événements en magasin. «Ça faisait plus de deux ans que nous n’en avions pas faits. Ça fait du bien de retrouver les gens», se réjouit Eric Claus, le nouveau président de MEC dans un français impeccable. Le premier atelier portait sur la sécurité lors d’avalanches.

La notion de conseils et de sécurité, elle est justement mise de l’avant plus que jamais. En boutique, on n’a pas affaire à des commis qui placent aléatoirement des objets sur des tablettes, mais de véritables aventurier.ère.s passionné.e.s capables de nous guider avec précision en vue de nos prochaines sorties extérieures.

L’entreprise maintenant rebaptisée Mountain Equipment Company était autrefois une coopérative. Ses actifs ont été achetés par la société américaine d’investissement privée Kingswood Capital Management à l’automne 2020 alors qu’elle était sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Le programme de membre demeure, et les gens qui y sont inscrits peuvent bénéficier de certains avantages, mais Eric Claus songe à le bonifier éventuellement.

MEC compte quatre magasins au Québec: à Laval, Longueuil, Québec et Montréal, au Marché Central plus précisément.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet