Manger et boire local

3 bières sans alcool à découvrir pendant le Dry January

Photo: Gracieuseté, Jean-Sébastien Scraire

Dry January, Défi 28 jours sans alcool… et si c’était l’occasion de goûter des bières à 0%? Le Bièrologue vous a fait une sélection toute spéciale de ses bières québécoises sans alcool préférées. À boire sans modération!  

Découverte 

IPA sans alcool, Brasserie Bockale 

«Même si elle a récemment changé de look, la Découverte de Bockale (précurseur des bières sans alcool) demeure un classique absolu. Son amertume modérée et ses effluves de fruits exotiques font d’elle une IPA tout en équilibre. On aime son goût de houblon citronné avec une touche résineuse. Un excellent point de départ pour entrer dans l’univers des bières sans alcool!» 

Miss Mango 

Berliner weisse à la mangue sans alcool, Microbrasserie Bazaar 

«Quel voyage que cette Miss Mango! Sa légèreté et son amertume presque inexistante rappellent les bières de type berliner weisse. Brassée avec de vraies mangues, elle est en tout cas parfaite pour ramener un peu de soleil au cœur de l’hiver québécois.» 

À déguster avec des plats mexicains: nachos, tacos ou burritos. 

Funambule 

Stout sans alcool, Brasserie Grande Allée 

«Cette nouvelle stout sans alcool est de toute beauté! De couleur sombre et coiffée d’un collet beige magnifique, elle se révèle être très peu sucrée et parfaitement digeste. Au nez et en bouche, la noisette et une touche de malt torréfié nous donnent envie d’y revenir. Bravo!» 

À servir avec des noix ou des pâtisseries aux petits fruits.  

Ces bières sont disponibles chez Le Bièrologue – Le Vinologue au 4301, rue Ontario Est. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet