Ahuntsic-Cartierville
10:00 10 août 2019

Une figure du milieu communautaire appuie Mélanie Joly

Une figure du milieu communautaire appuie Mélanie Joly
Photo: Collaboration spécialeLéo Fiore avec Mélanie Joly lors du tournoi de golf des Braves d’Ahuntsic.

Ce sera Leo Fiore, figure connue du milieu communautaire à Ahuntsic Cartierville qui sera président de la campagne électorale 2019 de la députée fédérale sortante Mélanie Joly.

Alors qu’elle doit lancer officiellement sa campagne électorale le 17 août au parc Saint-Simon-Apôtre en vue de l’élection fédérale du 21 octobre, Mme Joly a annoncé la nomination de M. Fiore pour encadrer le travail des bénévoles de sa campagne. Mme Joly brigue un second mandat en tant que candidate du Parti libéral du Canada.

M. Fiore est directeur de Tandem Ahuntsic-Cartierville, le programme de sécurité publique de la ville de Montréal. Il est également vice-président de l’association de hockey mineur les Braves d’Ahuntsic et siège au conseil d’administration du CLIC de Bordeaux-Cartierville, table de concertation du quartier. Il réside à Ahuntsic-Cartierville depuis une trentaine d’années.

«Je suis très content de cette nomination, a indiqué M. Fiore. Je vais chapeauter le travail de 300 bénévoles engagés dans la campagne avec Mme Joly.» C’est la première fois que M. Fiore s’engage politiquement de manière directe.

Il affirme son appui à l’élue sortante qui, dit-il, a toujours été présente dans sa circonscription. «Nous avons de la chance d’avoir une députée de cette envergure.»

Une préférence objective

Son choix pour Mélanie Joly est lié à ses diverses rencontres avec elle depuis qu’elle a été élue en 2015. «Il faut reconnaître que malgré ses fonctions ministérielles, elle a souvent participé à des activités locales, assure-t-il. C’est une personne qui est à l’écoute des gens et qui surtout se souvient d’eux.»

Mme Joly a été respectivement ministre du Patrimoine canadien et ensuite ministre des Langues officielles, de la Francophonie et du Tourisme.

Pour lui, le plus grand apport de la députée a été l’augmentation substantielle du nombre de jeunes recrutés dans le cadre du programme Emplois été Canada. «Il y a 10 ans, on avait 4 patrouilleurs à Tandem en été. Actuellement, nous en avons 20», affirme-t-il.

Mélanie Joly reconnaît qu’elle a beaucoup apprécié M. Fiore au fil de ses rencontres avec le milieu communautaire et au contact des Braves d’Ahuntsic. «C’est quelqu’un d’engagé dans le quartier et auprès de la communauté italienne. Je suis très heureuse de l’avoir dans mon équipe», a-t-elle indiqué.

Mme Joly assure qu’elle focalisera sa campagne électorale sur les thèmes de l’emploi, du transport en commun et autour «du bien-être des familles dans Ahuntsic-Cartierville». Elle devrait faire des annonces plus précises le 17 août.

Lancement officiel de la campagne électorale de Mélanie Joly le 17 août au parc Saint-Simon-Apôtre, à 11h.