Côte-des-Neiges & NDG

Drapeau brûlé à l’Association des Philippines dans CDN

Photo: iStock - liangpv

En matinée du 12 septembre, le drapeau des Philippines se trouvant devant l’Association des Philippines de Montréal et des banlieues dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a été retrouvé brûlé.

Les enquêteurs des incendies criminels et les membres de la section des crimes haineux se sont rendus sur place. Certains indices suggèrent que ce geste serait un crime haineux.

Cependant, les preuves sont insuffisantes pour prouver que ce soit le cas, explique la relationniste du Service de Police de la Ville de Montréal, Véronique Dubuc.

Placé aux côtés des mâts des drapeaux du Canada et du Québec, le drapeau des Philippines est le seul à avoir été décroché puis vandalisé.

Contacté par Métro, un des représentants de l’association dit que les membres de la communauté sont inquiets. «Nous n’avons pas d’ennemis. Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé. C’est une insulte envers notre pays et notre nation.»

Selon le profil démographique de 2016, les résidents provenant des Philippines représentent la plus importante population immigrante de l’arrondissement CDN-NDG.

Articles récents du même sujet