Local

Une médaille de bronze à la Coupe du monde pour Tristan Lemire

Tristant Lemire sur le podium aux côtés de Jordan Williams et de Jackson Goldstone. Photo:

L’athlète verdunois de vélo de montagne, Tristan Lemire, a réalisé son plus grand exploit lors de sa toute première saison chez les juniors. Il a terminé sur la troisième marche du podium lors de la Coupe du monde junior de descente de vélo de montagne, qui s’est tenue à Snowshoe, en Virginie, aux États-Unis.

Tristan Lemire a rejoint l’équipe professionnelle Commencal Muc-Off by Rinding Addiction en 2020, alors qu’il n’avait que 15 ans. Il devait attendre ses 17 ans avant de participer à une Coupe du monde junior. 

Plus tôt cet été, le jeune expert de la descente avait obtenu une cinquième place lors d’une Coupe du monde. La semaine dernière, il s’est surpassé en réalisant le troisième meilleur chronomètre dans sa catégorie. Lors de cette épreuve, il a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 3 minutes 22 secondes.

L’athlète britannique Jordan Williams a remporté la médaille d’or avec un temps de 3 minutes 16 secondes. Le Canadien Jackson Goldstone a quant à lui mérité la deuxième place en devançant de deux secondes Tristan Lemire. 

L’année prochaine, Tristan Lemire continuera de compétitionner chez les juniors. Pour le Championnat du monde de 2022, il vise le maillot arc-en-ciel, c’est-à-dire le maillot distinctif remis au vainqueur d’un championnat du monde.

Articles récents du même sujet