Local

Le prix Thérèse-Casgrain pour l’égalité des femmes

Photo: 123RF

L’appel de candidatures de la 13e édition du prix Égalité Thérèse-Casgrain se déroulera jusqu’au 14 janvier 2022. Le prix est destiné à celles et ceux qui réalisent des actions contribuant à l’atteinte de l’égalité entre les hommes et les femmes au Québec.

Il récompense des organismes et des personnes, et se décline en trois catégories: Hommage, pour honorer une femme qui a contribué de manière significative à l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes; Groupe de femmes, pour récompenser un organisme de la société civile qui, par ses actions, ses projets et sa mission, se distingue par son apport à l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes; et puis Allié, pour souligner la contribution d’un homme ou d’un organisme gouvernemental ou non gouvernemental, d’une entreprise privée, d’un organisme du réseau de l’éducation, d’une municipalité ou d’un conseil de bande. 

Le prix Égalité Thérèse-Casgrain vise à valoriser des modèles positifs et accessibles et à inspirer les filles et les femmes à réaliser leurs aspirations personnelles, professionnelles, sociales ou politiques, en plus d’encourager les garçons et les hommes à être des alliés dans une quête commune de l’égalité de fait.

«Malgré les avancées historiques en matière de condition féminine au Québec depuis les dernières décennies, beaucoup de travail reste à faire. Nous devons continuer à fournir des efforts constants pour faire évoluer les comportements et les attitudes en matière d’égalité», note Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet