Soutenez

Quel avenir pour les anciens ateliers du CN ?

Ateliers CN Sud-Ouest
De nouveaux projets sont en cours pour les anciens ateliers du CN, au sud-est du quartier de Pointe-Saint-Charles, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Photo: Ville de Montréal

De nouveaux projets sont en cours pour les anciens ateliers du CN, dans l’arrondissement du Sud-Ouest.
Ce secteur, situé au sud-est du quartier de Pointe-Saint-Charles, fait l’objet de plusieurs changements.

L’Arrondissement du Sud-Ouest dévoilera ses plans préliminaires pour l’aménagement des futurs espaces publics de ce secteur, lors d’une soirée d’information virtuelle. Elle se tiendra le 6 décembre prochain de 18h30 à 20h30. L’inscription se fait en ligne.

Rappelons que la zone des anciens ateliers du CN prévoit la construction d’un grand projet résidentiel. Il devrait accueillir près de 925 logements, d’ici 2030.

De plus, ce programme implique le prolongement de certaines rues. Ainsi que la création de nouveaux espaces publics qui doivent consolider l’offre en matière de surfaces vertes dans cette partie.

L’aménagement des anciens ateliers du CN est le fruit de négociations entre le Groupe Mach, l’Arrondissement du Sud-Ouest et les organisations communautaires locales.
Les modifications portent autant dans sa définition du paysage que dans son environnement social et économique.

En attendant, il est possible de consulter le rapport PDF de la démarche participative qui s’était déroulée fin août dernier.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé du l’actualité de Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.