Local

Emprunter du matériel d’hiver dans 4 bibliothèques de Montréal

Matériel hivernal
Des enfants s'amusent sur une butte à glissade libre dans le parc Saint-Joseph, à Rivière-des-Prairies. Photo: Josie Desmarais

Les personnes abonnées au réseau des bibliothèques de Montréal peuvent emprunter du matériel d’activités hivernales, dans quatre bibliothèques de quatre arrondissements de l’île, dont le Plateau-Mont-Royal, Lachine, le Sud-Ouest ainsi que Rosemont–La Petite-Patrie.

Les équipements disponibles sont des luges pour enfants, des raquettes pour toute la famille, ainsi que des rallonges pour raquettes.

Il est aussi possible d’emprunter des bâtons de marche pour adultes.

Quatre bibliothèques partenaires

Les quatre bibliothèques qui prêtent ce matériel hivernal sont la bibliothèque Mordecai-Richler dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, la bibliothèque Saul-Bellow située dans Lachine, la bibliothèque Marie-Uguay dans l’arrondissement du Sud-Ouest ainsi que la bibliothèque de Rosemont, dans Rosemont–La Petite-Patrie.

Avant de se déplacer dans l’une de ces quatre bibliothèques, il est conseillé de vérifier la disponibilité des équipements. Pour cela vous pouvez consulter le catalogue en ligne Nelligan

Conditions pour le prêt

Le matériel hivernal emprunté est prêté pour une durée de sept jours consécutifs. Il est aussi possible de prolonger l’emprunt si aucun autre usager n’a réservé le matériel.

Au retour, l’équipement doit être ramené à la bibliothèque où il a été emprunté, nettoyé et séché, dans son étui.

Ce service de prêt de matériel s’inscrit dans le cadre de Parc actif, un programme coordonné par Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM), rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet