Soutenez

Une pétition pour honorer Don Harley Fils-Aimé

Don Karnage
Don Harley Fils-Aimé, alias Don Karnage, est mort d’un cancer le matin du 11 janvier. Photo: Courtoisie/Un itinéraire pour tous

Un itinéraire pour tous propose que le pavillon Henri-Bourassa soit renommé Don Harley Fils-Aimé. L’organisme a lancé une pétition à cet effet, qu’il compte remettre aux élus de l’arrondissement ce printemps.

Le directeur, Ousseynou Ndiaye, a évoqué l’idée lors du spectacle tenu le 25 février en hommage au rappeur et enseignant mort des suites d’un cancer en janvier.

«Don Harley Fils-Aimé était un homme des arts, de l’éducation et du communautaire. Le parc Henri-Bourassa se trouve à deux pas de la Maison culturelle et communautaire», a expliqué M. Ndiaye lors de l’événement tenu en ligne.

Le pavillon Henri-Bourassa
Le pavillon Henri-Bourassa.

La mairesse de Montréal-Nord, Christine Black, tient à ce que le leg de Don Harley Fils-Aimé soit reconnu dans les années à venir. Après une seule rencontre avec la famille, elle croit toutefois qu’il est encore trop tôt pour déterminer de quelle façon cela doit se faire.

«Peu importe la suite, je souhaite que la famille soit partie prenante de la décision», a-t-elle souligné en entrevue.

Selon elle, le spectacle hommage du 24 février a été à la hauteur de l’homme que plusieurs ont connu. «C’était quelqu’un de très rassembleur et qui a su faire l’unanimité», a-t-elle réitéré.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.