Soutenez

Un retour enthousiaste du Grand Défi du Lac-Saint-Louis

Un coureur lors du Grand Défi du Lac Saint-Louis
Le Grand Défi du Lac-Saint-Louis en était à sa 9e édition, le 22 avril 2022. Photo: Béatrice Marcoux

Une centaine de personnes ont bravé le froid pour participer au Grand Défi du Lac-Saint-Louis le 22 avril. Cet événement représentait la neuvième édition de la course réunissant des écoles de Lachine, LaSalle, Dorval et Verdun.

Pluie, grêle et nuages étaient au rendez-vous, mais l’enthousiasme des participants aussi. Après deux ans d’attente et d’inactivité dues à la pandémie, «la reprise a été extraordinaire», confie Guy Labelle, membre du comité organisateur de la course et enseignant d’éducation physique à l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII. Il croit que «les élèves étaient contents de renouer avec les autres élèves des autres écoles».

M. Labelle rappelle que cet événement n’est pas une compétition, mais plutôt une «activité de masse et de participation ludique». En effet, le Grand Défi du Lac-Saint-Louis s’inspire du Grand Défi Pierre Lavoie. Ce dernier a pour but d’inciter les Québécois à adopter de saines habitudes de vie.

Six écoles, 60 bénévoles et deux représentants d’un de leurs commanditaires ont pris part aux courses de 5, 10, 15 et 21 km.

L’année prochaine sera la dixième édition du défi, donc M. Labelle s’attend à battre des records de participation.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.