Un retour enthousiaste du Grand Défi du Lac-Saint-Louis
Une centaine de personnes ont bravé le froid pour participer au Grand Défi du Lac-Saint-Louis le 22 avril. Cet événement représentait la neuvième édition de la course réunissant des écoles de Lachine, LaSalle, Dorval et Verdun.
Pluie, grêle et nuages étaient au rendez-vous, mais l’enthousiasme des participants aussi. Après deux ans d’attente et d’inactivité dues à la pandémie, «la reprise a été extraordinaire», confie Guy Labelle, membre du comité organisateur de la course et enseignant d’éducation physique à l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII. Il croit que «les élèves étaient contents de renouer avec les autres élèves des autres écoles».
M. Labelle rappelle que cet événement n’est pas une compétition, mais plutôt une «activité de masse et de participation ludique». En effet, le Grand Défi du Lac-Saint-Louis s’inspire du Grand Défi Pierre Lavoie. Ce dernier a pour but d’inciter les Québécois à adopter de saines habitudes de vie.
Six écoles, 60 bénévoles et deux représentants d’un de leurs commanditaires ont pris part aux courses de 5, 10, 15 et 21 km.
L’année prochaine sera la dixième édition du défi, donc M. Labelle s’attend à battre des records de participation.