Local

Le rideau est tombé sur les Jeux de Montréal

Jeux de Montréal 2022
5000 jeunes ont participé aux compétitions officielles, du 26 au 29 mai. Photo: Gracieuseté / Jeux de Montréal

C’est dimanche que la 45e édition des Jeux de Montréal prenait fin au complexe sportif Claude-Robillard. Du 26 au 29 mai, 15 000 jeunes ont participé à l’une des 23 activités sportives proposées. 5000 d’entre eux se sont lancés lors des compétitions officielles.

L’arrondissement qui remportait le plus de bannières (médailles d’or) durant ces compétitions décrochait la première place au classement général.

C’est finalement la délégation de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve qui a remporté la palme, grâce à une récolte de six médailles d’or et trois de bronze. Rosemont-La-Petite-Patrie, avec cinq bannières, et Ahuntsic-Cartierville, avec trois bannières, ont complété le trio de tête.

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve succède ainsi à Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce qui avait été couronné en 2021.

Cette année, le baseball et la planche à roulettes ont fait leur entrée aux Jeux.

L’épreuve de baseball, disputée au parc Jarry, a été remportée par Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Saint-Léonard sont respectivement repartis avec la médaille d’argent et de bronze.

C’est au TAZ que la très attendue compétition de planche à roulettes avait lieu le samedi 28 mai. La délégation de Verdun est montée sur la plus haute marche du podium, tandis qu’Ahuntsic-Cartierville a terminé deuxième et Le Plateau-Mont-Royal troisième.

Pour plusieurs centaines de jeunes Montréalais, les Jeux de Montréal était une première occasion de vivre une compétition dans des installations de haut niveau.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet