Soutenez

Trois mineurs arrêtés pour des vols suite à des transactions en ligne

Voiture du SPVM.
Photo: Josie Desmarais / Métro

Soupçonnés d’être responsables d’une série de vols qualifiés, trois mineurs ont été arrêtés par des policiers de la section des enquêtes criminelles Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les trois jeunes âgés de 16 à 17 ans sont soupçonnés d’avoir utilisé le même mode opératoire lors de quatre événements distincts à Saint-Léonard et Anjou, selon le communiqué du SPVM. Après avoir contacté leurs victimes sur une plateforme en ligne, les suspects auraient donné rendez-vous à ces dernières. Sur place, ils les auraient aspergés d’un gaz irritant avant de prendre la fuite en emportant avec eux de l’argent ou bien des objets de valeur.

Une somme de 1455 $ en argent comptant, une bonbonne de poivre de Cayenne et divers appareils électroniques ont été saisis durant les perquisitions. Les trois jeunes ont été libérés sous conditions en attendant leur comparution devant la Chambre de la jeunesse. L’enquête se poursuit afin de savoir si les suspects sont impliqués dans d’autres vols.

Le SPVM en profite pour rappeler quelques conseils de prévention concernant les achats en ligne.

  • Redoubler de vigilance lorsque le profil d’un acheteur ou d’un vendeur a un historique limité ou inexistant.
  • Ne jamais payer un bien avant de l’avoir vu.
  • Toujours prendre des précautions pour identifier la personne avec qui l’affaire se fait.
  • Si une offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement une fraude.

Ne pas hésiter également à se rendre dans l’une des zones sécurisées que la SPVM met à la disposition des citoyens. La liste complète de ces zones est disponible sur le site internet du SPVM.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.