370 000$ pour aider la Chambre de commerce de l’Est
Une aide financière de 370 000 $ octroyée à la Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a été annoncée lundi par la ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Pascale St-Onge, et la députée fédérale d’Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada. Cet investissement a lieu dans le cadre du programme de financement Développement économique Canada pour les régions du Québec.
Les deux politiciennes ont profité de leur passage dans l’est de la ville pour souligner l’importance accordée aux investissements dans les entreprises et organisations locales qui soutiennent des projets structurants rehaussant le niveau d’activité économique dans ce secteur de la métropole.
«On sait que le développement économique de l’est de Montréal fait jaser depuis longtemps et il est temps que les différents acteurs du secteur réalisent davantage de projets, soutient Mme St-Onge. La contribution financière non remboursable qu’on octroie aujourd’hui à la CCEM est une preuve du sérieux qu’on accorde au développement durable dans l’est de Montréal.»
La CCEM salue ce financement qui témoigne de la volonté du gouvernement fédéral d’augmenter le potentiel de développement socioéconomique de l’Est par des projets axés sur le développement durable.
«Grâce à ce financement, nous entendons démontrer l’ampleur du dynamisme déjà présent et donner des ailes aux projets à impacts positifs pour notre région. Nous sommes impatients de travailler avec la communauté d’affaires de l’Est, et toute personne ou organisation souhaitant s’y allier», indique Jean-Denis Charest, président-directeur général de la CCEM.
Le REM de l’Est est l’un des dossiers qui mobilisent la CCEM, celle-ci souhaitant voir ce projet de transport structurant se matérialiser en vue d’encourager le développement durable dans ce secteur.