Soutenez

CHSLD et hôpitaux : visites restreintes dans le nord de Montréal

Hôpital Fleury CIUSSS Nord de l'ile de Montréal
Photo: Archives Métro

Alors que le CIUSSS de l’Est de Montréal vient d’interdire aux visiteurs de se rendre dans les CSHSLD et les hôpitaux, son pendant du Nord-de-l’île-Montréal a annoncé des mesures pour restreindre les visites, sans toutefois les interdire.

Chaque résident ne peut recevoir qu’un visiteur à la fois. Ces derniers doivent laver leurs mains à leur arrivée et avant d’entrer dans les espaces de vie communs et les chambres des résidents.

Le CIUSSS du Nord de l’île-de-Montréal demande aux individus qui présentent des symptômes d’allure grippale (toux, fièvre) de ne pas rendre visite à un résident. Ceux qui reviennent d’un voyage à l’étranger de ne pas se rendre au chevet d’un résident ou patient dans les 14 jours suivant le retour au pays.

«Les mesures d’urgence et de sécurité civile sont déployées et des rencontres ont lieu plusieurs fois par jours. La situation est constamment réévaluée», a indiqué le service des communications du CIUSSS du Nord-de-l’île-Montréal. Un agent de sécurité est posté à l’entrée des CHSLD pour s’assurer que ces consignes sont respectées.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal avait annoncé avoir suspendu les visites aux résidents et aux patients dans les différents CHSLD et hôpitaux.

Cette décision a été prise vendredi par prévention face à la pandémie du COVID-19, notamment pour « protéger [les] usagers les plus vulnérables face aux risques reliés à cette pandémie», selon un communiqué émis par l’établissement de santé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.