Ahuntsic-Cartierville
13:00 12 août 2020 | mise à jour le: 12 août 2020 à 11:01 temps de lecture: 2 minutes

Encourager l’achat local dans Ahuntsic-Cartierville

Encourager l’achat local dans Ahuntsic-Cartierville
Photo: ArchivesUne campagne de financement participatif dans Ahuntsic-Cartierville.

Une campagne de financement participatif «Mon quartier, j’achète!» est mise sur pied pour soutenir l’achat local dans Ahuntsic-Cartierville.

Les commerçants ont été durement touchés par la COVID-19. Cette initiative permettra donc de relancer l’économie locale du quartier et de soutenir l’organisme communautaire Solidarité Ahuntsic par le biais de contributions sous forme de bons d’achat.

Les Sociétés de développement commerciales (SDC) la Promenade Fleury, le Quartier Fleury Ouest, le District Central et l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO) participent au projet.

Il s’agit d’une première collaboration entre les associations marchandes d’Ahuntsic-Cartierville.

Les citoyens peuvent contribuer en achetant des bons d’achat de 20$ à dépenser dans un commerçant participant. Afin de soutenir la campagne, il faut se rendre sur le site Web de la Ruche, un organisme à but non lucratif spécialisé dans le financement participatif.

Pour chaque chèque-cadeau de 20$, la Caisse Desjardins, dans le cadre de son programme «Du cœur à l’achat», versera le même montant à Solidarité Ahuntsic. De son côté, la Ville de Montréal bonifie de 10$ le don au commerçant choisi.

Nouvelle image

Par ailleurs, la SDC Promenade Fleury a dévoilé une nouvelle image de marque. Il s’agit d’une «identité visuelle qui reflète réellement l’énergie du quartier et de notre belle artère», explique le directeur général de la SDC, François Morin.

La direction souhaite associer cette nouvelle image de marque «à des actions concrètes pour appuyer l’économie locale». C’est pourquoi, la SDC Promenade Fleury participe au projet «Mon quartier, j’achète!» pour encourager l’achat de proximité.

Située entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau sur la rue Fleury Est, elle représente plus de 250 commerçants et professionnels.

La campagne participative de soutien à l’achat local «Mon quartier, j’achète!» se termine le 5 septembre. Les bons d’achat devraient être livrés aux contributeurs au cours du mois d’octobre.

75 000

L’objectif de la campagne de financement pour l’achat local dans Ahuntsic s’élève à 75 000$.

Pour contribuer

laruchequebec.com

Articles similaires