Ahuntsic-Cartierville

Les petits bateaux qui vont sur l’eau

Des promenades gratuites en bateau électrique seront proposées cet été sur la rivière des Prairies. Photo: Gracieuseté - La Route de Champlain (Facebook)

Le projet «au fil de l’eau» qui prévoit des promenades dans des petits bateaux de plaisance électriques sur la rivière des Prairies sera mené par l’organisme La Route de Champlain.

Ainsi du 5 juillet au 6 septembre, cinq jours par semaine, les citoyens pourront embarquer gratuitement pour des balades sur la rivière des Prairies.

L’activité sera proposée à partir des sites nautiques Sophie-Barat et Beauséjour et deux bateaux effectueront un circuit entre ces deux débarcadères.

L’organisme La Route de Champlain dispose d’embarcations électriques de type Fantail produites par Vision marine technologies.

Ce sont des bateaux de plaisance silencieux et non polluant qui peuvent transporter neuf passagers et un guide à une vitesse maximale de six miles à l’heure.

Une enveloppe de 62 087 $ a été consacrée par l’arrondissement pour réaliser ce projet.

Celui-ci avait été retenu par les citoyens lors du vote pour le premier budget participatif de l’arrondissement. Il devait être mis en œuvre durant l’été 2020, mais il a été reporté à cause de la pandémie.

Il permettra à tous ceux qui redoutent les activités en kayak ou en planche à voile de découvrir les berges de la rivière des Prairies sous un autre point de vue.

Articles récents du même sujet