Ahuntsic-Cartierville

La programmation culturelle de l’automne d’Ahuntsic-Cartierville est là

Espaces culturels par execellence à Ahuntsic-Cartierville, la maison de la culture et le café de Da.
La maison de la culture Ahuntsic-Cartierville Photo: Archives

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a dévoilé sa programmation culturelle pour l’automne. Au programme, une exposition, des concerts, du théâtre ou encore des documentaires.

L’exposition Hoc Est Corpus, visible jusqu’au 27 novembre, est une installation de l’artiste multidisciplinaire Olivier Roberge.

Sous forme de diorama, un procédé qui met en situation le sujet tout en le soumettant à des jeux de lumière, Olivier Roberge souhaite évoquer l’imbrication de l’humain avec son environnement.

L’arrondissement propose également les Jeudis Jazz, avec l’Orchestre national de Jazz de Montréal qui se produira le 28 octobre.

Les concerts mardi PM qui se déroulent à 14h verront ainsi des artistes classiques ou jazz remplir la scène de la Maison de la culture.

Kanehsatake, 270 ans de résistance, d’Alanis Obomsawin, sera notamment projeté le 10 novembre, du côté des documentaires.

Et pour marquer l’arrivée des fêtes de Noël, la Maison de la culture proposera, le 14 décembre à 14h, Noël Lyrique. Du chœur Temps Fort, c’est un spectacle qui verra l’interprétation de compositeurs comme Francis Poulenc ou William Dawson.

Toute la programmation est à retrouver sur le site de l’arrondissement. Tous les spectacles sont gratuits, et il suffit de réserver ses places.

Articles récents du même sujet