Ahuntsic-Cartierville

Un atelier d’écriture avec la Maison de la culture Ahuntsic

Écriture à la plume d'oie testament ou d'un concept pour le droit, les questions juridiques ou de l'auteur
Écriture de lettre à la plume. Photo: 123rf

La Maison de la culture Ahuntsic invite les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville à s’inscrire dès maintenant au projet « L’acte d’écrire ».

Cet atelier de création ouvert à tous, permettra de vivre l’expérience d’entendre son propre texte, lu par des comédiens professionnels, dans le cadre d’une lecture d’Isabelle Doré, l’autrice de la pièce DRANA.

Au final, six textes seront sélectionnés parmi tous les textes reçus.

Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec la Maison de la culture au 514 872-8749 ou en écrivant à mcahuntsic@gmail.com.

Les règles de l’atelier

Pour participer à ce projet, il faut écrire un texte d’un maximum de 500 mots, dont le style peut aussi bien être une histoire réellement vécue, un souvenir, une lettre, de la poésie ou bien encore un sujet fantastique.

Le texte proposé devra être soumis au plus tard le 20 janvier 2022 à 17h, au comptoir de la Maison de la culture ou envoyé par courriel à mcahuntsic@gmail.com.

Les personnes participantes devront obligatoirement être disponibles, en personne ou en virtuel, à deux reprises, entre les 9 et 11 février 2022 afin de proposer une version définitive de leur texte, rendu au plus tard le 11 février prochain à 17h.

Les six finalistes retenus seront ensuite invités à participer à des ateliers de création, sous la direction d’Isabelle Doré.

Et au terme du parcours, les participants auront l’occasion d’entendre des comédiens professionnels lire leur texte, dans le cadre d’une lecture publique de la pièce DRANA, d’Isabelle Doré, le 13 février 2022, à 14 h, à la Maison de la culture.

À propos de ce projet

Cet atelier de création « L’acte d’écrire » est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal, dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal.

La Maison de la culture d’Ahuntsic a aussi pu compter sur la collaboration du collectif « Les Trois Fées » composé d’Isabelle Doré, Marc Grégoire et Catherine Vallée-Grégoire ainsi que de la bibliothèque d’Ahuntsic.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet