Soutenez

Le talent de six résidents d’Ahuntsic-Cartierville mis de l’avant

Les créations littéraires de résidents d'Ahuntsic ont été soulignées.
Photo: iStock

Du 7 mars au 10 avril, les créations littéraires de six habitants d’Ahuntsic-Cartierville seront présentées par le biais d’un rendez-vous hebdomadaire virtuel. Les textes ont été recueillis dans le cadre du projet «L’acte d’écrire», organisé par la Maison de la culture Ahuntsic.

De l’aveu de la Maison de la culture, le nombre de participants a rendu difficile la sélection des textes. Les intéressés devaient envoyer un texte de 500 mots du style de leur choix sur les thèmes de l’errance, des départs ou de la découverte de l’autre.

Les créations de Hue-Tan Pham-Thi, Michel Paradis, Lorraine Duquette, Simon Gravel, Paul Karazivan et de Frédéric Bataille ont été retenues. Quatre des six gagnants ont été invités à retravailler leurs textes dans le cadre d’un atelier de création littéraire avec l’autrice Isabelle Doré, qui est à l’origine du projet.

Les textes seront présentés dans le cadre d’une série de six capsules vidéo diffusées sur la page Facebook de la maison de la culture Ahuntsic.

Le projet «L’acte d’écrire» a été réalisé par la Maison de la culture, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal, dans le cadre de l’Entente de développement culturel de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.