Soutenez

Deux victimes par balle au cours de la fin de semaine de Pâques

Photo: iStock/kali9

Des coups de feu ont marqué la longue fin de semaine de Pâques dans plusieurs arrondissements de la métropole.

Dans la nuit de mardi, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est intervenu pour une fusillade dans le secteur d’Ahuntsic-Cartierville.

À leur arrivée sur place, les policiers ont découvert une victime sur un trottoir à l’intersection de la rue Saint-Hubert, près de l’avenue Émile-Journault. L’adolescent de 16 ans présentait en effet des blessures par balles au niveau du bas du corps. Il a ensuite été pris en charge et transporté dans un centre hospitalier.

«Il n’y a aucun danger pour sa vie», précisait un porte-parole du SPVM à Métro mardi matin.

Aucun suspect n’a été identifié. Le lieu exact de la fusillade demeure inconnu et la victime, connue des services de police, refuse de collaborer avec les enquêteurs, selon le SPVM.

Un meurtre dans la Petite-Italie

Samedi soir, une autre attaque à l’arme à feu a fait un mort dans le secteur de la Petite-Italie.

Les faits se sont produits à l’intersection de la rue Jean-Talon Est et du boulevard Saint-Laurent vers 23h. La victime, un homme de 46 ans, se trouvait dans un état critique à l’arrivée des secours.

Transporté à l’hôpital, l’homme a ensuite succombé à ses blessures dans la nuit. Il était lui aussi connu des forces de l’ordre.

Des tirs à Longue-Pointe et RDP

En outre, durant la même soirée du samedi, le SPVM a mobilisé des équipes pour deux autres fusillades à Montréal.

À 21h40, des tirs auraient visé une résidence de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Des impacts de balle se trouvaient sur le logement et un véhicule en stationnement, ont constaté les enquêteurs.

Un peu plus tôt, vers 21h15, des coups de feu ont été entendus à Rivière-des-Prairies. Les enquêteurs ont retrouvé des douilles à l’angle de la rue Jacques-Rousseau et de l’avenue Élie-Beauregard. Les coups de feu n’ont fait aucun blessé.

C’était d’ailleurs la deuxième fois de la semaine que l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles était le théâtre de ce genre d’événement. Dans la soirée du 13 avril, le SPVM s’était rendu à l’angle de la 62e Avenue et de la 4e Rue après un signalement. Les enquêteurs ont retrouvé une douille sur place, mais n’ont pas pu identifier de suspect.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.