Ahuntsic-Cartierville

Une nouvelle saison démarre à l’Esplanade Louvain

Inauguration de l'Esplanade Louvain Photo: Jonathan Duval

L’inauguration de la deuxième édition de l’Esplanade Louvain s’est déroulée le 24 mai, en présence de la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier. L’objectif ce projet est de dynamiser le District Central et de contribuer à améliorer la qualité de vie des travailleurs et des résidents du quartier, afin d’augmenter son attractivité.

C’est avec joie que nous renouvelons notre soutien à l’Esplanade Louvain, qui offre un espace collectif verdoyant aux personnes qui résident et travaillent dans le quartier. Il y a de belles nouveautés cette année, dont Ville en vert, qui mettra à la disposition de la communauté ses récoltes provenant du potager cultivé sur le site, à l’aide de kiosques et de journées d’autocueillette. Ses légumes seront également disponibles dans les marchés mobiles et d’été du Marché Ahuntsic-Cartierville dès le début du mois de juillet.

Émilie Thuillier, mairesse d’Ahuntsic-Cartierville

L’Esplanade Louvain est un espace extérieur de travail créatif et animé qui favorise les rencontres, la détente et le divertissement. Une connexion wifi, des prises électriques, des îlots de travail et des tables à pique-nique sont disponibles sur le site. On y trouve aussi un terrain de pétanque, et des cinq à sept festifs auront lieu tout l’été.

Pour en savoir plus sur la programmation, rendez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet