Ahuntsic-Cartierville

Le Collège André-Grasset inaugure ses nouvelles installations sportives 

Inauguration du complexe sportif Desjardins du Collège André-Grasset Photo: Gracieuseté/College André-Grasset

Qui d’autre que Laurent Duvernay-Tardif, ancien élève du collège André-Grasset, pour inaugurer le complexe sportif Desjardins? Sa présence inattendue, mais tellement symbolique, devrait placer les nouvelles installations sous les meilleurs auspices. 

Le vestiaire des joueurs de football des Phénix, équipe pour laquelle Laurent Duvernay-Tardif a joué, portera dorénavant son nom. «Un grand honneur», a précisé le sportif, qui a souligné la qualité des travaux d’agrandissement et de modernisation effectués. 

Après deux ans d’un chantier qui a coûté environ 15 M$, le nouveau centre sportif a connu une vraie cure de rajeunissement. Il comprend maintenant un gymnase doté d’un plancher de bois franc et de gradins, une salle de conditionnement physique, une clinique de thérapie du sport et une salle d’études. Le tout, sur une surface de près de 70 000 pieds carrés. 

Le Collège avait la volonté de se doter de lieux et d’outils d’entraînement de haut calibre pour favoriser la santé physique et mentale de ses 1200 étudiants.

Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset 

Attendue depuis une vingtaine d’années, cette remise à neuf a été financée à hauteur de 5 M$ par le ministère de l’Éducation du Québec, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. 

«Cette inauguration confirme que notre gouvernement agit pour accroître l’accessibilité aux infrastructures pour l’ensemble de la population, a affirmé Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, dans une allocution virtuelle. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sites qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en tout genre. Les projets comme celui du complexe sportif Desjardins permettent aux amateurs de sports de profiter d’installations de qualité, sécuritaires et attirantes, le tout en contribuant à la vitalité de nos collectivités.» 

À ce soutien s’ajoute celui de la Fondation du Collège André-Grasset, de la communauté d’anciens étudiants et de nombreux autres donateurs, dont le Mouvement Desjardins, qui a offert une contribution d’un demi-million de dollars. 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Ahuntsic-Cartierville.

Articles récents du même sujet