Soutenez

Parachèvement de l'A-19 : une consultation à Ahuntsic, le 22 octobre

Pour la deuxième partie de l’audience publique sur le Projet de parachèvement de l’autoroute 19, la commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra une consultation, le 22 octobre, à 19 h, au Collège Régina Assumpta, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Cette rencontre est organisée dans le sillage de la deuxième ronde d’audience consacrée à l’audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes qui veulent faire connaître leur avis.

Elle débutera le 20 octobre, à 19 h, au Centre Embassy Plaza, Salle Gouverneur, à Laval et pourrait se poursuivre au même endroit le lendemain. La dernière rencontre aura lieu au Foyer 2 de la salle Marguerite-Bourgeoys, au collège Régina Assumpta, le jour suivant.

Des élus et des représentants d’organismes communautaires ainsi que des citoyens d’Ahuntsic se sont mobilisés depuis plusieurs mois pour organiser une séance publique d’audience à Ahuntsic. Beaucoup redoutent que ne soient pas pris en compte les impacts sur la circulation aux abords du pont Papineau-Leblanc, à l’intersection du boulevard Henri-Bourassa et de l’avenue Papineau, connue pour l’encombrement important aux heures de pointes.

Calendrier des audiences du BAPE sur le parachèvement de l’A-19

-20 octobre, à 19 h, au Centre Embassy Plaza, Salle Gouverneur, au 1003, boulevard Curé-Labelle à Laval.

-21 octobre, à 13 h 30, au même endroit, selon les besoins.

-22 octobre, à 19 h, au Foyer 2 de la Salle Marguerite-Bourgeois du Collège Régina Assumpta, au 1750, rue Sauriol Est.

Toute personne qui désire présenter un mémoire ou s’exprimer verbalement au cours de l’audience est invitée à en informer la coordonnatrice du secrétariat de la commission, Renée Poliquin en transmettant le formulaire avis d’intention disponible sur le site Web du BAPE, au plus tard le 6 octobre, à 16 h, par courriel à autoroute-laval-bois-des-filion@bape.gouv.qc.ca ou par télécopieur, au 418 643 9474 ou communiquer par téléphone au 418 643 7447 poste 424 ou, sans frais au 1 800 463-4732.

Les mémoires, bien identifiés au projet, doivent être transmis au plus tard le 16 octobre, à 16 h au secrétaire du BAPE, à l’attention de Renée Poliquin, par courriel autoroute laval-bois-des-filion@bape.gouv.qc.ca ou par la poste au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10, Québec (Québec) G1R 6A6.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.