Les déchets de la discorde
«Ce qu’on ne dit pas, c’est qu’à quelques 500 ou 600 mètres, il y a un quartier résidentiel de Ahuntsic-Cartierville», a-t-il martelé en entrevue au Courrier.
Il se réfère aux résidences situées dans le carré bordé par l’avenue Le Mesurier à l’est, rue Camille à l’ouest, rues Hervé et Maple au sud et Gouin Ouest au nord. Elles ne sont pas loin de l’ancienne usine Goodyear, située sur le boulevard Henri-Bourassa. M. Chitilian a réitéré publiquement ces propos lors du conseil d’arrondissement de Ahuntsic-Cartierville du 11 février. M. Chitilian assure pourtant que comme: «citoyen et en tant que Montréalais, je ne suis pas contre l’idée de prendre les devants et éviter d’enfouir les déchets organiques avant la date butoir de 2020.» Mais il précise: «je ne veux pas que les centres de traitement des déchets soient installés n’importe comment, aux quatre coins cardinaux de la ville.»
Lors de la consultation publique en octobre, relative à l’implantation de l’usine de compostage dans l’ouest de la ville, de nombreux citoyens avaient exprimé leur désaccord avec le choix du site. Des recommandations ont été énoncées à ce sujet.
Plus de détails suivront.