Soutenez

La police et la famille sollicite l'aide du public

Nageant en plein mystère dans le dossier de la disparition de Clémence Umugwaneza, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) redouble d’efforts pour recueillir le moindre indice. La résidente de Bordeaux-Cartierville, âgée de 26 ans, a disparu le 11 janvier.

Mardi, à l’angle de la rue Charles-Gill et du boulevard de l’Acadie, les policiers et des membres de la famille de Clémence ont distribué des avis de recherche aux citoyens et aux automobilistes.

Ils demandent l’aide du public afin de retrouver cette jeune femme qui avait l’habitude de faire de longues marches. Le 11 janvier, vers 21h, elle a quitté la résidence familiale pour prendre l’air. Avant de sortir, elle a pris seulement son manteau, son foulard et son Ipod. Clémence n’avait pas son sac à main.

«On nage en plein mystère, a indiqué Anie Lemieux, porte-parole au SPVM, à côté de l’unité mobile servant à rencontrer les citoyens ayant de l’information relativement à cette disparition. C’est rare qu’on ait des cas comme celui-là. Habituellement, il y a toujours une histoire derrière une disparition. Dans ce cas-ci, on est désespéré d’avoir de l’information. C’est pour ça qu’on est ici. On n’a pas de piste. Tout peut être possible: un enlèvement, un suicide ou un malaise. Dans ce cas, elle a peut-être décidé d’aller s’abriter dans un endroit fermé. Toutes les hypothèses sont possibles. Il faisait froid le 11 janvier.»

Infomer la population

Les policiers ont également fait du porte-à-porte dans ce secteur. Ils demandent aux résidents de garder l’œil ouvert et de s’assurer qu’il n’y a rien de différent dans leur cour.

Jeanine Uwingabiye, une cousine très proche de Clémence était sur place pour distribuer des fiches descriptives aux automobilistes. «Ça va faire bientôt deux semaines et on a toujours aucune idée et pas d’indice, a-t-elle mentionné en tenant une pile d’affiches avec la photo de la disparue. On est inquiet. On se dit: « C’est sûr que quelqu’un a vu quelque chose ».»

«On met toutes les chances de notre côté parce qu’on ne comprend pas ce qui est arrivé, a ajouté Clémentine Uwase, une des sœurs de Clémence qui distribuait des avis depuis 9h.  Il n’y a aucune piste qui guide la recherche. C’est ça qui nous rend le plus inquiet. Elle n’avait pas un ex-copain qui lui en voulait. Elle choisissait bien ses amies. C’est la fille modèle de la famille. Le droit chemin. C’est ça qui fait que c’est plus complexe.»

Quiconque ayant des renseignements sur cette personne peut contacter les enquêteurs à Info-Crime au 514 393-1133.

(Voir autre texte)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.