Angoisse terrible pour les proches d'une disparue
Lundi après-midi, sa mère et ses trois sœurs ont participé à un point de presse à l’angle des rues James-Morrice et Charles-Gill. Même un petit neveu de 4 ans de la disparue était sur place. Ils sont résidents du quartier depuis un an et demi et habitent tous dans le même domicile. C’est principalement la mère Redempta Umunezero qui a répondu aux questions des médias.
«J’ai aucune idée où peut être ma fille, a mentionné Mme Umunezero. Elle est toujours rentrée à la maison. Les rares fois qu’elle a dormi ailleurs, c’était dans des familles amies. C’est très rare et je savais où elle était.»
La mère de Clémence a laissé tomber qu’elle ne peut pas décrire le drame qu’elle vit. «Il faut le vivre soi-même pour savoir ce que c’est. C’est comme les douleurs de l’accouchement. Quand on l’a vécu, on peut comprendre.»
Mme Umunezero avait peine à retenir son émotion lorsqu’elle a parlé des talents de sa fille pour les sciences. «Elle a motivé ses amies à étudier. Au début, elle voulait être médecin ou pharmacienne», a-t-elle partagé en tenant dans ses mains une plaque honorifique de Clémence. Depuis 26 ans, selon sa mère, elle a été une enfant sans histoire.
Clémence avait terminé son cégep et voulait aller à l’université. Dernièrement, elle souffrait d’anémie.
Au moment de sa disparition, Clémence Umugwaneza portait une tuque noire avec des paillettes et un long manteau noir à capuchon.
La police cherche la jeune fille
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a installé lundi un poste de commandement mobile aux Galeries Normandie. Des policiers accompagnés de membres de l’Unité canine étaient sur place toute la journée afin de rencontrer les citoyens qui auraient pu apercevoir la dame ou qui auraient de l’information au sujet de sa disparition.
Les policiers ont également effectué du porte-à-porte à proximité du lieu de résidence de Clémence Umugwaneza. Selon la porte-parole du SPVM, Anie Lemieux, la police n’a pas encore de piste d’explication et compte effectuer des recherches également du côté de la rivière des Prairies.
Quiconque ayant des renseignements sur cette personne peut contacter les enquêteurs au dossier à Info-Crime au 514 393-1133. Toute information sera traitée avec discrétion.